Côté arts visuels

Expos, ateliers d'artistes, découvertes...

Tout au long de l'année, le Théâtre de la Cité accueille des artistes en résidence dans les ateliers d'artistes, situés au 3ème étage de la Maison internationale.

 

 

ACTUELLEMENT AU CAFÉ DU THÉÂTRE : 

 

• • • Pages -  Marguerite Boutrolle

 

Chaque saison, le Théâtre de la Cité internationale confie la réalisation de ses visuels à un·e jeune artiste pour l’ensemble de ses documents. Au lieu d’utiliser des photos de spectacles, cette brochure est parsemée d’une série d’œuvres qui évoquent la tonalité de la saison. Dans le courant de l’année, les documents relatifs aux spectacles (tracts, affiches…) s’appuieront sur des créations originales en prise directe avec le contenu de chaque proposition artistique.

 

Marguerite Boutrolle est diplômée de l’École de Management de l’Innovation de SciencesPo Paris. Elle a suivi une formation en art et design à la Chulalongkorn University de Bangkok, puis à la Saint Martins de Londres. Marguerite Boutrolle a exposé en avril 2017 au Théâtre de la Cité internationale, dans le cadre du festival étudiant Écarts. Son univers graphique, composé d’illustrations colorées et de collages, réunit passé et présent avec un regard décomplexé. Il correspond au thème dominant de la saison : on s’arrête, on regarde en arrière et on réfléchit...

 

Vernissage le mercredi 7 novembre 2018 de 19h à 21h

horaires : du lundi au vendredi de 12h à 19h, et les soirs de spectacles une heure après l'horaire de fin du spectacle.