CONFÉRENCES // DÉBATS

 

• • • PROCHAINEMENT AU THÉÂTRE DE LA CITÉ :

 

[Café citoyenneté] • Trading et cannibalisme

 

samedi 22 avril | 17h

 

durée : 1h30

 

Animé par Jézabel Couppey-Soubeyran. Maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et conseillère éditoriale au CEPII.

 

En amont de la représentation de Funny Birds, ce café citoyenneté proposera un temps de réflexion et d’échange autour des mécanismes à l’œuvre dans les crises financières contemporaines. Que racontent ces crises du fonctionnement et de la violence du milieu financier ? Que se passe-t-il après les crises ? Arrive-t-on à mettre en place des garde fous ? Comment se construit la rhétorique du lobby bancaire pour refuser davantage de réglementations et préserver les intérêts du secteur ? La sphère bancaire et financière est-elle vouée à ne pas tourner rond ?

 

Jézabel Couppey-Soubeyran a publié plusieurs ouvrages d’économie académiques et grand public dont Blablabanque. Le Discours de l’inaction (Ed. Michalon, 2015), L’Economie pour toutes avec Marianne Rubinstein (Ed. La Découverte, 2014) et Parlons banque en 30 questions avec Christophe Nijdam (Ed. La Documentation française, 2014)

 

inscriptions : johanne.peyras@theatredelacite.com