musique

La Voix est Libre

Festival

27 et 28 mai 2019

Avec le Festival La Voix est Libre

 

Samedi 25 mai | 18h | Parc du Théâtre de la Cité internationale

La grande traversée

Pique-nique dans le parc de la Cité internationale avec le conteur Sébastien Barrier qui nous fera goûter ses vins naturel, la viole de gambe de Marie-Suzanne de Loye, les oiseaux et le poney d’Hélène de Vallombreuse et les insectes électroniques de Guillaume Loizillon. A 20 h, tout ou partie du public pourra entreprendre une Grande Traversée avec le Collectif Protocole vers la nuit programmée au Générateur de Gentilly. 

 

 

Lundi 27 mai | 20h

le grand ébat

Soirée con-respirationniste pour débattre la mesure du possible, oser le lâcher-crise et faire péter la note avec le tribun Fantazio prêt à trafiquer les contes sous les jets de gaz hilarants de Médéric Collignon ou la soul aux œufs d’or de Thomas de Pourquery, les claviers délirants de Gwyn Wurst infiltrés par la voix reptilienne de Marie Nachury, le clown-punk Ludor Citrik percutant de plein fouet le rap corrosif de Vîrus, la danseuse polymorphe Kaori Ito chargée à bloc par le violon à énergie éclectique et 100 % renouvelable du mutant Théo Ceccaldi.

 

Retrouvez l'événement Facebook ici

 

 

Mardi 28 mai | 20h

les oiseaux migrateurs

Soirée du Nomade’s Land et des mondes en-chantés par les oiseaux rares André MinvielleAlbert Marcoeur et Antoine Berland pris de vertige par les voltiges de Théo Touvet, les évadés ouïgours Nassima et Azamat roucoulant dans les filets d’amour du pianiste Elie Maalouf, la flûte ardente de Joce Mienniel embra(s)sant la danseuse gabonaise Kaïsha Essiane, les chants libérateurs du Sud Algérien de Souad Asla épousant la prose du réfugié poétique soudanais Moneim Rahma, les mots acérés de Mehdi Krüger planant sur les riffs aérés d’Ostax.

 

Retrouvez l'événement Facebook ici

 

 

 

 

 

 

la voix est libre

Qualifiée par la presse libre de « Festival Omnisports Poétiques du Parti de la Joie », La Voix est Libre propose un programme redistributif de bonheur à application immédiate. Convaincue que pour réenchanter le monde, il faut réenchanter le débat, mais que pour réenchanter le débat, il faut réenchanter les langues dont les mots ont été progressivement vidés de leur moëlle. En 2019, nombre de figures poly-gammes et inc(l)assables vont occuper cette zone de libre-étrange où la production d’infini l’emporte toujours sur le produit fini ! Une édition qui fait le plein des sens pour foncer en roue libre vers des terres insolites peuplées d’oiseaux rares, d’acrobates, de chamanes, de rites et de rythmes incarnés… Face aux critères-à-terre d’une mono-culture fade et aseptisée, le festival ouvre des espaces de liberté, de résistance et de dialogue où la relation à l’Autre, à la nature, à l’univers, au philosophique, au politique ou au sacré résiste à la musique en tant qu’objet de profit et de consommation. Au nom de la joie, que rien ni personne ne nous arrête sur de si beaux chemins !

 

Blaise Merlin, directeur du Festival la Voix est Libre

 

Programme détaillé, extraits sonores, vidéos et bien plus encore sur www.festival-lavoixestlibre.com

 

A festival of open-ended, unfinished work: musicians, circus performers,dancers and thinkers improvise part-scripted, shared ‘moments’ of sheer vitality, risk-taking and acrobatics.

Informations pratiques

PARTENARIATS 

Ministère de la Culture et de la Communication, Région île de France, Mairie de Paris, Adami, Sacem, Spedidam, CNV

AJC Jazz, Office Nationale de Diffusion Artistique , Radio Nova, Télérama, La Terrasse, Citizen Jazz, L'Onde  Cybelle, le Fonds pour la création musicale, le département du Val de Marne, Spedidam, la Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique, la ville de Paris et la région île de France. 

TARIFS / HORAIRES

Tarifs de 7 à 23€

Pass 27-28 mai : l'achat d'un billet pour la première soirée donne droit à une place à 11€ pour la deuxième soirée (sélectionnez le tarif intermittents / chomeurs)