danse

dans le cadre de New Settings, un programme de la fondation d'entreprise Hermès

avec le Théâtre de la Ville

Création le 20 novembre 2019 | HAU Hebbel am Ufer

Soumis aux pressions contradictoires d’un monde déglingué, jusqu’où nos corps pourront-ils s’adapter ? Troisième volet de la trilogie « The Staggered Dances of Beauty », Arcana Swarm nous met face aux transformations physiques d’une humanité en pleine mutation.

Alors même que les progrès de la science pourraient nous faire croire à l’immortalité, jamais nos corps n’ont été aussi vulnérables. Crises à répétition, changements brutaux des écosystèmes, digitalisation inquiétante de notre rapport aux êtres et aux choses… Sur un espace rythmé par des sculptures, sept performeurs révèlent les aspects les plus archaïques du corps humain, passant lentement d’un état à un autre, ni tout à fait organiques, ni complètement digitalisés, dans une atmosphère aussi joyeuse que chaotique.

28, 29, 30 novembre 2019

jeudi, vendredi, samedi - 21h

Le spectacle aura lieu en Coupole

Conception, script  & chorégraphie Kat Válastur

Création lumière Martin Beeretz

Création son Peter Breitenbach

Scénographie Leon Eixenberger

Costumes Christina Nyffeler

Conseils en dramaturgie Zinav Katan-Schmidt  et Maja Zimmermann

Regard extérieur Alexandra Balona

Assistant chorégraphique Kévin Quinaou

Danseurs Juan Pablo Cámara, Ixchel Mendoza Hernandez, Tamar Sonn, Sarah Stanley, Enrico Ticconi, Kat Válastur, Tiran Willemse

direction de production HAU Artist Office / Sabine Seifert • tournées & distribution HAU Artist Office / Nicole Schuchardt • production Kat Válastur / HAU Hebbel am Ufer • Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings • coproduction Théâtre de la Ville (Paris) ; PACT Zollverein (Essen) ; Theater Freiburg • aide à la résidence STUK Leuven, Tanzhaus Zürich, LIVE WORKS Vol. 7 • Soutenu par Capital Cultural Fund (Berlin) ; Berlin Senate Department for Culture and Europa

Chorégraphe grecque ayant choisi Berlin comme port d’attache, Kat Válastur développe un travail de recherche et d’expérimentation très dense autour de questions politiques, sociales et environnementales. Après Rasp Your Soul et Stellar Fauna, elle clot avec Arcana Swarm sa trilogie « The Staggered Dances of Beauty ».