théâtre / musique

Arthur H / Léonore Mercier

Le Cauchemar merveilleux

14 → 17 novembre

Attention / Suite aux événements survenus dans la soirée du 13 novembre, les représentations des 14, 15 et 16 novembre sont annulées au Théâtre de la Cité. Nous vous tiendrons informés ultérieurement des modalités concernant l'annulation de ces spectacles et la suite. Merci de votre compréhension.

• • • • •

les 14, 16 et 17 novembre à 19h et 21h
le 15 novembre à 15h30 et 17h30

Entrez dans le Synesthésium, espace immersif sonore et lumineux. Allongez-vous confortablement, au sein d’un dôme de 24 enceintes et d’une toile aux couleurs évolutives.
Laissez partir votre imaginaire au gré des sons concrets, abstraits, durs, sensuels, subtils, tactiles de Léonore, et dans le flux des mots d’Arthur. Poésie punk-mystique, sexuelle et chimérique provocante
et douce, Le Cauchemar merveilleux est une plongée exubérante dans la réalité folle d’un monde cacophonique. Les sons sillonnent dans l’espace 3D, des variations lumineuses nuancent l’instant parfois apaisant, chaud, hallucinatoire, surnaturel… Oui, laissez-vous suavement et profondément partir pour ce voyage fantasmagorique à l’intérieur du son, en live ou en installation.

[création]
présentée dans le cadre du programme NEW SETTINGS #5 de la Fondation d'entreprise Hermès

Suivez le fil et réagissez avec twitter: @theatredelacite #newsettings

Welcome to the Synaesthesium, an immersive sound and light space inviting you to lie back comfortably beneath a dome of 24 speakers and a canvas of shifting colours. Let your imagination roam free in response to Arthur’s torrent of words, and Léonore’s world of sound – at once concrete, abstract, hard, sensual, subtle and tactile. Le Cauchemar merveilleux (‘The fantastical nightmare’) is a mystical punk poem, sexually-charged, chimeric, provocative and gently reassuring – an exuberant immersion in the crazed cacophony of the real world. Sounds criss-cross the 3D space, while the shifting light moods are by turns soothing, warm, hallucinatory, supernatural…
Embark on a sophisticated, profound, phantasmagorical journey to the heart of a world of sound, as a live performance or installation.