musique

21 > 23 novembre

dans le cadre de New Settings, un programme de la fondation d'entreprise Hermès

Création le 11 octobre 2019 | L’échangeur, CDCN Hauts-de-France

« Lorsque j’étais enfant, mon père me réveillait régulièrement la nuit. Il voulait que je lui raconte mes rêves. ». À partir de ces récits nocturnes, Nosfell compose un mystérieux langage qu’il est aujourd’hui le seul à connaître, le partageant ici dans un seul-en-scène musical envoûtant.

Un corps et une voix qui s’enclenchent l’un l’autre, créant des mouvements et des sons, accompagnés d’une simple ligne de basse. Voilà comment Nosfell a imaginé Le Corps des songes, performance physique et vocale où, vêtu d’un costume de chimère, il s’effeuille lentement afin de laisser apparaître un dos tatoué de géographies imaginaires. Dans une langue inconnue dont il nous dévoile les étranges sonorités, ce « corps-territoire » dévoile toute la complexité d’un artiste aussi surprenant qu’inclassable.

21, 22 & 23 novembre 2019

jeudi, vendredi, samedi - 19h30

Le spectacle aura lieu en Galerie

Conception, écriture, performance, composition musicale Nosfell « Süanij (dans la forêt du songe) »

Composé et orchestré par Nosfell et Frédéric Gastard

« Ici le sable » Écrit et composé par Donia Berriri

Concept et réalisation scénographie Nadia Lauro

Co-auteurs des textes Dominique A  et Xavier Machault

Regard chorégraphique François Chaignaud

Dramaturgie Tünde Deak

Regard extérieur-assistanat Clémence Galliard et Anne Lenglet

Création son Nicolas Delbart

Lumière Yannick Fouassier

Conception costumes Éric Martin

Réalisation costumes Marion Egner

Développement typographique Jérémy Barrault

administration, production Bureau  Les Indépendances – Blandine Drouin, Colin Pitrat • production Les Indépendances • Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings • coproductions MA scène nationale – Pays de Montbéliard ; l’échangeur CDCN Hauts-de-France ; Centre Chorégraphique national de Rennes et de Bretagne - Collectif FAIR[E] • Résidences Théâtre de Vanves ; MA scène nationale – Pays de Montbéliard ; Le CENTQUATRE–Paris ; l’échangeur CDCN Hautsde-France.

Chanteur, compositeur et multi-instrumentiste autodidacte, lauréat de nombreux prix, Nosfell a appris son métier sur le terrain, se confrontant à tous les lieux et tous les publics. Au gré de ses expérimentations, il développe au fil des ans un univers littéraire, corporel et musical unique.