Atelier Danse : Variations chorégraphiques

Dirigé par Louis Barreau


MONTAGNE DORÉE se fonde sur le lien entre la composition chorégraphique et la composition musicale et propose un parcours dansé construit sur l’intégralité des Variations Goldberg de J.S. Bach.

Cette pièce peut être pensée comme une pièce contemplative, un paysage de geste, de musicalités, d’espaces et de présences. 


Ce stage réinvestira tous ces éléments et invitera chaque participant, après des temps de recherche et d’ateliers collectifs, à conceptualiser et à composer, seul ou à deux, une courte forme chorégraphique sur l’une des variations, sur une autre musique ou même sur le silence, si tant est qu’il soit considéré lui aussi comme une partition. 


En partageant des outils de travail que j’utilise dans mon activité de chorégraphe - sous la forme de tutorat personnalisé, d’observation, d’écoute et de conseils précis - j’accompagnerai les participants dans leur activité de composition en les aidant à élaborer des stratégies, à faire des choix et à se positionner en étant au plus proche de leurs besoins et de leurs envies.


Ce stage est destiné à des adultes intéressés et intrigués par la question de la composition chorégraphique, et ayant le désir de construire une courte forme « dansée ». Il est ouvert aux personnes ayant ou non une pratique de la danse. Il peut également s’ouvrir à des musiciens, des plasticiens ou encore des écrivains qui souhaiteraient concevoir une forme associée à leur pratique, en lien avec le corps et le mouvement.

 

Louis Barreau

Informations pratiques

DATES :

26 > 27 janvier 2019

samedi 26 janvier | 11h-13h - 14h-19h
dimanche 27 janvier | 11h-13h - 14h-19h
 

TARIFS : 

64€ Plein tarif (ce tarif inclut le stage ainsi qu'une place au tarif réduit pour le spectacle)
46€ Tarif réduit* (ce tarif inclut le stage ainsi qu'une place au tarif réduit pour le spectacle)

* Tarif réduit • étudiants, demandeurs d'emploi, intermittents

15 participants maximum

CONTACT : 

Aurélien Péroumal

01 76 21 24 26

aurelien.peroumal@theatredelacite.com