Art's Dating

Atelier transdisciplinaire

Les ateliers chorégraphiques de Vincent Delétang sont ouverts aux étudiants et résidents de la CiuP tous les mardis de 19h à 21h30 d’octobre à décembre 2019.

 

Cette saison, l’atelier devient un laboratoire transdisciplinaire avec des interventions croisées danse/théâtre en présence du metteur en scène Alexandre Zeff

 

« Voyage expérimental au croisement de plusieurs disciplines artistiques, cet atelier fusionne la danse, le théâtre et la musique en un seul flow poétique. En interrogeant notamment les rituels d’Ici et d’Ailleurs, nous proposerons aux participants d’explorer et de creuser les mouvements du corps : à partir de sensations enfouies, d'incarnation de textes (Tropique de la violence de Nathacha Appanah et Frères Migrants de Patrick Chamoiseau).
Il s’agira de faire pousser des gestes singuliers et collectifs.Le groupe attentif partira à la rencontre des « fantômes » tapis sous les muscles. La musique électronique et instrumentale permettra de déployer nos imaginaires. Les participants fabriqueront des situations collectives et singulières dans lesquelles le souffle, la voix, l’espace, l’énergie seront constamment convoqués.
De quelles puissances nos corps et nos voix sont-ils les témoins et les dépositaires ? Quelle mémoire physique nous unit au monde? Tout est danse, en repenser la source est un acte de jeu fondamental. »
Vincent Delétang et Alexandre Zeff

 

Informations pratiques

Les ateliers sont en accès libre avec le Pass3fois.


Renseignements :

Anouk Peytavin

anouk.peytavin@theatredelacite.com

01 43 13 50 58