musique / performance

La Voix est Libre

15 mai 2020

avec l'Onde et Cybèle

La Voix est vraiment libre dans ce festival qui ne ressemble à aucun autre.

Autour de figures pionnières, de découvertes et autres électrons libres des musiques inclassables, se trament des moments rares de rencontre fertile et de mélange des genres.

Au fil des années, sous la direction artistique de Blaise Merlin, sont invités des équipées sauvages composées de joueurs de jazz, d’acrobates, de danseurs, de poètes, d’écrivains ou de scientifiques, où peuvent se côtoyer des Brigitte Fontaine, Casey, Joëlle Léandre, Aurélien Barrau, Fantazio, Leila Martial, Dieudonné Niangouna, Camille Boitel, Alain Damasio…

Tout ce petit monde pratique le hors-piste, fait tomber les murs entre jazz et littérature, entre cirque et science, entre l’écrit et l’improvisation. Sorte d’invitation au dialogue iconoclaste entre les arts et la pensée, le plateau de chaque soirée est d’un éclectisme salvateur. Du risque, de la vitalité, de la voltige, autant de façons de résister aux identités contrôlées.

 

Le programme de ce Festival sera diffusé au début de l’année 2020. Pour la deuxième année consécutive, le festival se déroulera entre Paris et le Val de Marne.

Informations pratiques

DURÉE :

à venir

DATES :

15 mai 2019

vendredi - 20h30