cirque

Ether

Fanny Soriano

29 avril > 11 mai

Un huis-clos sensuel et lumineux entre Ciel et Terre. Sur un plateau aux allures de paysage lunaire, deux planètes délicatement rattachées l’une à l’autre forment un territoire inconnu. Au centre, deux femmes entrent dans une magnifique symbiose, exprimant par la subtilité de leurs interactions tous les paradoxes de nos rapports humains. Entre fusion et empêchement, attirance et rejet, la corde qui les relie devient successivement cordon ombilical, entrave, lien qui élève ou entraîne dans une inévitable chute… Après avoir réenchanté la fin du monde dans Fractales, sa précédente création, la chorégraphe et circassienne Fanny Soriano entame ici un nouveau cycle, interrogeant avec une infinie douceur les fondements de « ce qui nous lie. ».

 

TARIFS / HORAIRES

DURÉE : 1h environ
Salle Coupole
Tout public
à partir de 8 ans

DATES :
29 avril > 11 mai 2021
jeudi 29 avril | 19h
vendredi 30 avril | 20h
dimanche 2 mai | 17h
lundi 3 mai | 20h
mardi 4 mai | 19h
jeudi 6 mai | 19h
vendredi 7 mai | 20h
samedi 8 mai | 17h
lundi 10 mai | 20h
mardi 11 mai | 19h
 

 

 

Distribution, production

écriture, chorégraphie Fanny Soriano

avec Pauline Barboux et Jeanne Ragu

scénographie Oriane Bajard et Fanny Soriano

lumière Cyril Leclerc

musique Gregory Cosenza

collaboration chorégraphique Mathilde Monfreux

MENTIONS

Ether sera créé le 28 janvier 2021 aux Théâtres en Dracénie - Draguignan dans le cadre de la Biennale internationale des Arts du Cirque de Marseille. 

Fanny Soriano est artiste associée aux Théâtres en Dracénie scène conventionnée d'interêt national Art et Création - Danse - Draguignan

production Cie Libertivore

coproductions Les Théâtres en Dracénie-Scène conventionnée d'intérêt national art et création-danse - Draguignan, Le Pôle des arts de la scène - Marseille, Le Centre culturel Houdremont - La Courneuve, Archaos-Pôle national cirque - Marseille, Le Cratère-Scène nationale d’Alès, La Verrerie-Pôle national cirque - Alès, Le Cirque Jules-Verne-Pôle national cirque et arts de la rue - Amiens, Le Théâtre de Châtillon 

La compagnie bénéficie également du soutien de la DGCA - ministère de la Culture et de la communication, de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur (aide à la création), de la Région Sud (aide au fonctionnement) et du Conseil Départemental Seine-Saint-Denis.

Biographie

Fanny Soriano
Artiste de cirque et chorégraphe, Fanny Soriano développe une approche du cirque fondée sur le croisement entre disciplines aériennes, danse contact et performances improvisées. Elle co-fonde en 2005 la compagnie Libertivore, avec laquelle elle réalise un premier triptyque dédié à la nature. Fractales, qui clôt ce précédent cycle, est également présenté au TCi en décembre 2020.