danse

Fin et suite

Simon Tanguy

Les 05 & 06 octobre 2020

À quoi ressemblera le monde lorsque tout aura disparu ? Quatre jeunes, un soir ordinaire, ou presque. Face à l’urgence, les langues se délient. Surgit alors un flot de parole à l’humour ravageur : entre questions existentielles, associations d’idées et montées de panique, les personnalités s’affirment, laissant angoisses et espérances exploser au grand jour. Puis les corps se mettent en branle, les mots dérapent, la danse devient langage universel, tout s’accélère jusqu’à ce fameux point de non retour, pour laisser place à un « après » dont nous ne savons rien mais dont nous espérons beaucoup. Entre dystopie et science-fiction, Simon Tanguy imagine un road trip burlesque et décalé, au devant d’un futur qui fascine. Prochain arrêt : la fin du monde !

 

Informations pratiques

DURÉE : 50 minutes

Salle Galerie

DATES : 
5 & 6 octobre 2020
lundi 5 octobre | 20h30
mardi 6 octobre | 20h30

Distribution, production

chorégraphie et texte Simon Tanguy

dramaturgie et direction d’acteurs Thomas Chopin

avec Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine Rivière

mixage-montage Jérémy Rouault

création lumière Ronan Bernard

costumes Stefani Gicquiaud

production et diffusion Aoza - Marion Cachan

MENTIONS

 

Mentions

Fin et Suite a été créé le 6 février 2019 au Triangle, Cité de la danse de Rennes, dans le cadre du Festival Agitato

coproductions Le Triangle - Cité de la danse de Rennes, La Passerelle - Scène nationale de Saint-Brieuc, Danse à tous les étages dans le cadre du réseau tremplin, Chorège - CDCN de Falaise

partenaires La Briqueterie - CDCN du Val de Marne, Réservoir danse - Rennes, Centre national de la Danse - Pantin

Ce texte a bénéficié de l’aide a l’écriture de l’association Beaumarchais - SACD ainsi que d’un soutien de la SPEDIDAM

Simon Tanguy reçoit une aide à la structuration du Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne. La compagnie Propagande C est soutenue par La Région Bretagne, Le Conseil Général des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc Armor Agglomération et la Ville de Saint-Brieuc.

Ce spectacle bénéficie de septembre 2020 à août 2023 du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’ONDA, l’Agence culturelle Grand-Est, l’OARA Nouvelle-Aquitaine, Occitanie en scène et Spectacle Vivant en Bretagne.

Biographie

Simon Tanguy
Chorégraphe ayant étudié la philosophie, le cirque et le judo, Simon Tanguy développe un langage au travers duquel les corps se retrouvent « pris par des forces plus grandes qu’eux ». Dès ses premières créations, il explore le procédé de la parole continue, du geste ultime, jusqu’à trouver ce qui se trouve au fondement de notre humanité.