De l’intérieur d’un amas de tréteaux, un homme au corps encombré s’extrait comme il peut ou comme, en vérité, il ne peut pas puisque le voilà misérablement coincé et plaqué par toutes sortes d’objets et de machines. Pourtant, jamais il ne renonce au combat. L’agilité virtuose de Camille Boitel, sa bataille désespérée et libre avec les choses, provoquent une intense jubilation poétique. L’Homme de Hus révéla son travail dès 2003.
In L’Homme de Hus, the eponymous hero strives single-mindedly to extract himself from a great pile of trestle supports. Camille Boitel sheers joy of failure and falling from grace.
La parole aux spectateurs !
" Que c’est bon ! Quelques minutes à peine après le démarrage sur les chapeaux de roue de L’Homme de Hus, créé en 2003 par Camille Boitel, voilà que les spectateurs commencent doucement à rire, à glousser, à se marrer de bon cœur, alors même que la situation dans laquelle se débat l’acrobate semble méchamment inextricable. En savoir plus sur..." Lire la suite - par Rosita Boisseau - Le Monde
• • • ALLER PLUS LOIN...
Rencontre avec Camille Boitel après la représentation du jeudi 26 janvier
entrée libre