Atelier d’écriture créative, Du singulier à l’universel – Le langage des rêves

Animé par l’autrice et metteuse en scène Nathalie Fillion

« Chaque nuit, plongés dans le sommeil, nous écrivons en toute liberté une histoire parallèle à notre vie diurne, avec des images, connues ou inconnues, prélevées autant dans notre propre histoire que dans un imaginaire collectif. Par l’écriture, je propose d’aller à la rencontre de cette grammaire mystérieuse et familière, aussi intime qu’universelle. Voir ce que ce langage offre d’inédit et de perspectives à chacun, chacune. Quels moteurs d’écriture ? Pour quelles fictions ? Quelles réalités ? Et voir comment cette grammaire se confronte aux spécificités de l’écriture dramatique, aux libertés qu’elle offre, aux contraintes qu’elle impose, qu’il s’agira fil du travail, de mettre à jour. » – NATHALIE FILLION


Dans le cadre du programme Fabulamundi. Playwriting Europe – New Voices, cofinancé par le programme Europe Créative*, en partenariat avec La Mousson d’été.

Cet atelier bénéficie également du soutien du Collège d'Espagne de la Cité internationale universitaire de Paris.





* Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.