musique

Circular Time

07 octobre 2017

En avant-première du festival Jazz à la Cité

Doté d’une section de cuivres étincelante, ce groupe typiquement new-yorkais est emblématique de ce que les musiques noires américaines savent fusionner : jazz, funk, blues, reggae, soca. Ce sont majoritairement des musiciens d’expérience qui ont travaillé en studio avec les grands noms du jazz.

Constitués en bande depuis 1998, ils arpentent les standards les plus divers en apportant un soin minutieux aux couleurs et aux matières du son, ce qui leur ouvre régulièrement les scènes de New York, de la Nouvelle-Orléans, de Paris ou du continent africain. Ils sont cette fois programmés en avant-première du festival Jazz à la Cité.

Trademark fusion — jazz, funk, blues, reggae and soca — from quintessential New York band Circular Time and their sparkling brass section.

AUTOUR DE L'AMÉRIQUE DANS TOUS SES ÉTATS

♣ Exposition du photographe américain Andrew Lichtenstein au bar du Théâtre de la Cité internationale du 2 au 21 octobre

♣ « William T. Vollmann et la littérature américaine contemporaine », rencontre le jeudi 5 octobre | 17h30 - 19h

♣ « Le devenir de la société américaine », débat le samedi 7 octobre | 17h30