théâtre / Arts visuels

Kris Verdonck

Conversations (at the end of the world)

18 → 20 octobre

Dans le cadre de New Settings, un programme de la Fondation d’entreprise Hermès

Confrontés à la fin du monde, cinq personnages conversent de la fascinante absurdité de cette situation.

Guerre ? Catastrophe écologique ? Ils tentent de comprendre ce qui se passe autour d’eux. Alors que le néant les recouvre doucement, la beauté particulière de leurs propos surgit devant l’imminence de la catastrophe. Ils se libèrent de toute obligation de rationalité et produisent textes, notes de musique ou pas de danse avec une étrange conviction.

Dans cette nouvelle création du metteur en scène et plasticien flamand Kris Verdonck, Johan Leysen, Jan Steen, Jeroen Van der Ven, José Kuijpers et le pianiste italien Marino Formenti finissent par composer un portrait de l’être humain du XXe siècle dont nous portons toujours les blessures.

Five characters (at the end of the world) discuss the fascinating absurdity of their plight, in haunting, strangely beautiful language. War? Ecological catastrophe? How can they make sense of what is happening around them?