Atelier de théâtre autour d'Après la fin

d'après un texte de Dennis Kelly

Vous vous réveillez dans un abri anti-nucléaire avec des inconnus ? Comment Réagissez-vous ? Comment dialoguer avec eux s'ils ne parlent pas votre langue ? Imaginez des scénarios de fin du monde, des situations de survie et vos rêves pour demain à travers divers exercices d'improvisations proposés par le metteur en scène d'Après la Fin, Maxime Contrepois et la dramaturge, Olivia Barron.
 
À l’heure où la crainte de l’effondrement fait vaciller notre vision de l’avenir, un homme et une femme se retrouvent confinés dans l’espace contraint d’un abri antiatomique. Et lorsque la peur fait tomber les masques, elle laisse apparaître une part sombre de notre humanité.
À la suite d’une explosion nucléaire, Louise se réveille dans l’abri construit par Mark. Tour à tour cruels, drôles ou touchants, ils nous entraînent dans un thriller haletant. Le doute s’insinue chez la jeune femme : et si tout cela n’était qu’un mensonge ? Comme deux fauves en cage qui aspirent à maintenir leur vitalité, les personnages se laissent déborder et briser par une situation qui nous rappelle que toute menace pesant sur l’équilibre social et civilisationnel finit par révéler la violence qui se cache en chacun.
 
 
Atelier gratuit et ouvert à tous les étudiants et résidents CiuP
Samedi 7 mars 2020 de 13h30 à 17h30
Renseignements et réservations:
Marine Buffet - assistantrp@theatredelacite.com