danse

Sollicitudes

Hervé Robbe

Les 10 & 11 février 2022

avec Faits d’hiver

Quintessence d’un éveil des corps au mouvement. Pour mieux défier toutes les sensations d’enfermement, Hervé Robbe propose de briser les solitudes, de réinventer des possibilités de rencontres. Quatre danseurs-chorégraphes de générations différentes explorent les gestes qu’ils ont incorporés au long de leur parcours, tout en dialoguant sur scène avec deux musiciennes virtuoses de l’Ensemble Cairn. La violoncelliste Alexa Ciciretti et l’accordéoniste Fanny Vicens naviguent dans une réécriture de lieder de Schubert mêlée à des pièces contemporaines de Jérôme Combier. Dans une même aspiration, la métamorphose des corps est sublimée par la designer textile Jeanne Vicerial qui imagine des « sculptures vestimentaires » conçues pour épouser cette relecture sensible du mouvement.

Informations pratiques

Durée 50 minutes
Salle Coupole

 

DATES 
jeudi 10 février 2022 | 20h30
vendredi 11 février 2022 | 20h30
 

Tarifs Catégorie A 
~ de 7 à 24€

Distribution, production

conception chorégraphique Hervé Robbe

musique originale Jérôme Combier

sculptures vestimentaires Jeanne Vicerial

avec les danseurs-chorégraphes Catherine Legrand, Jean-Christophe Paré, Yann Cardin & Vera Gorbacheva et les musiciennes Fanny Vicens & Alexa Ciciretti

avec la participation enregistrée de Damien Pass, Léa Trommenschlager, Alexa Ciciretti, Fanny Vicens (musiciens), Miriam Coretta Schulte (comédienne) & Clément Marie (ingénieur du son)

création lumière et régie générale François Maillot

création sonore Jean-François Domingues

transposition scénique des costumes Marion Moinet

administration, production Clémence Huckel (Les Indépendances) & Raphaël Bourdier (Ensemble Cairn)

diffusion Clémence Huckel (Les Indépendances) & Maeva Da Cruz (Ensemble Cairn)

 

MENTIONS

Sollicitudes sera créé en septembre 2021, Festival Temps d’Aimer, Biarritz

production Travelling&Co & Ensemble Cairn

coproductions Fondation Royaumont, micadanses (Paris), LUX Scène nationale de Valence

avec le soutien de la Fondation Cléo Thiberge-Edrom, de Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans, de la Ménagerie de Verre dans le cadre de StudioLab, du CN D de Pantin, de l’Académie de France à Rome - Villa Médicis. 


La Compagnie Travelling&Co est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France.

L'Ensemble Cairn est aidé par le Ministère de la Culture ainsi que par la DRAC Centre-Val de Loire, au titre de l'aide aux ensemble conventionnés.

L'Ensemble Cairn est soutenu par la Région Centre-Val de Loire.

Biographie

Hervé Robbe

Hervé Robbe a débuté dans un contexte qui autorisait des gestes inédits. Chorégraphe majeur de la danse contemporaine française, il a dirigé le CCN du Havre et a signé depuis 1987 plus de cinquante créations aux formats multiples, en France et à l’étranger. Il dirige actuellement le Pôle Création chorégraphique de la Fondation Royaumont.