théâtre

Et puisque départir nous fault

Cécile Feuillet / Cie Marée basse

14 → 26 novembre

Voilà six créatures, jetées sur un radeau qui a beaucoup dérivé. On ignore de quel désastre elles s’éveillent. On ne sait pas non plus vers quel avenir elles voguent. Mais on sait qu’elles y vont ensemble. Rivage ou naufrage, elles partageront le même destin. Avant même d’aller quelque part, il leur faut sortir de la torpeur, de l’abattement. Retrouver une mémoire. Il faut accorder les corps, chercher les mots. Trouver l’énergie, la confiance, l’enthousiasme. Rafistoler, bâtir, inventer. Faire groupe, dans un effort commun. C’est à cette aventure, traversée par l’humour et guettée par l’échec, que nous assistons. Et, si ce nouveau Radeau (de la Méduse?) nous rappelle quelque chose, ce n’est pas seulement parce que nous avons en tête le tableau de Géricault : ces naufragés à la recherche d’un cap et d’un havre, c’est nous. 

 

 

 

ET AUSSI...
 

Côté Film | samedi 19 novembre - 15h
La Vie aquatique de Wes Anderson
Réservations et informations ici
 

Bord de plateau | jeudi 17 et 24 novembre
Rencontrez l'équipe artistique à l'issue de la représentation

 

Biographie

Cécile Feuillet 

Après l’école Claude Mathieu, Cécile Feuillet intègre en 2017 le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, où elle complète sa formation d’actrice par une année de préparation à la mise en scène en 2020. Elle assiste Elise Vigier et Marcial di Fonzo Bo dans Buster Keaton, puis rejoint en 2021 l’ensemble artistique du Théâtre Olympia, CDN de Tours. Elle y joue dans Grammaire des mammifères de Jacques Vincey et La Vie dure de Camille Dagen, Emma Depoids et Eddy d'Aranjo. Et puisque départir nous fault est sa première mise en scène.

Mentions

Et puisque départir nous fault sera créé le 14 novembre 2022 au Théâtre de la Cité internationale.
 

coproduction Théâtre de la Cité internationale, Théâtre Olympia - CDN de Tours

avec le soutien du Conservatoire National Supérieur D'arts Dramatique CNSAD - PSL et du JTN - Jeune Théâtral National, des Tréteaux de France - CDN, de Un Festival à Villerville et du Festival international de théâtre de Milos