théâtre

Le Beau Temps

Cécile Feuillet

18 → 30 novembre

Le parc à huîtres : un territoire indéfini, entre terre et mer ; le cycle ininterrompu des marées, de la maturation, de l’élevage ; des ostréiculteurs qui répètent sempiternellement les mêmes gestes. Les éléments, les coquillages, les hommes : tout cela fait corps, vit d’une même vie ralentie, subit la même usure. Un monde échoué, presque spectral. Un monde d’épaves. Au milieu de tout cela atterrit un personnage improbable. C’est La Sourdine, une femme qui jase au milieu des taiseux. Plutôt drôle, elle ressasse d’apparentes futilités et perturbe. Elle écoute ce que les autres n’entendent pas, dit ce que les autres ne disent pas, montre ce que les autres cachent. Par sa présence, son verbiage, elle brise les routines. Et force tout ce petit monde à se révéler. L’essentiel, que l’on tenait enfoui, apparaît. Chacun livre sa perle.

Biographie

Après l’école Claude Mathieu, Cécile Feuillet intègre en 2017 le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, où elle complète sa formation d’actrice par une année de préparation à la mise en scène en 2020. Elle assiste Élise Vigier et Marcial di Fonzo Bo dans Buster Keaton, puis rejoint en 2021 l’ensemble artistique du Théâtre Olympia, CDN de Tours. Elle y joue dans Grammaire des mammifères de Jacques Vincey et La Vie dure de Camille Dagen, Emma Depoids et Eddy d'Aranjo. En résidence de création et d’action artistique au TCi, elle y crée son premier spectacle, Et puisque départir nous fault, en novembre 2022.

 

Mentions

Le Beau Temps sera créé le 5 novembre 2024, au Théâtre Romain Rolland (Villejuif).

chargée de production Maëlle Prévôt

diffusion Olivier Talpaert

production déléguée Théâtre Romain Rolland - Scène Conventionnée de Villejuif et du Grand-Orly Scène Bièvre

coproduction Théâtre Romain Rolland, Théâtre de la Cité internationale, le Jeune Théâtre national, Théâtre Olympia – CDN de Tours

projet soutenu par le Ministère de la culture - DRAC Île-de-France