musique / poésie
Les Adieux (nous qui avions perdu le monde)
Clément Bondu / Cie Année Zéro
28 → 30 mars
Avec Clément Bondu et les musiciens Jean-Baptiste Cognet, Franck Rossi-Chardonnet, François Morel, Yann Sandeau, Fanny Rivollier, Aëla Gourvennec, Lydie Lefebvre et Amandine Robilliard
Alors que tout semble à portée de main, est-il encore temps de trouver quelque part sur Terre un lieu « acceptable » ?
Les Adieux est le second volet d’un long voyage initiatique, transformé en un grand rêve éveillé, une odyssée contemporaine, inventée par le poète, interprète et metteur en scène Clément Bondu et le compositeur Jean-Baptiste Cognet.
Se rapprochant de l’âge de la maturité, le jeune homme aux baskets sales poursuit sa quête à travers les continents, face au paysage des villes du XXIe siècle dédiées au capitalisme mondial, hantées par les souvenirs du siècle passé. Il explore la Russie, Cuba, la Chine, les États-Unis, le Mexique, le Vietnam, la Mongolie, et jusqu’à Zanzibar. Mais le voyage lui-même finira par se dissoudre, dans la nuit de l’Europe…
Une succession de chants bouleversants sur l’avenir de la jeunesse, interprétés avec un orchestre rock de huit musiciens.
A quest through the cities of the 21st century, dedicated to global capitalism and haunted by the memories of the century before. A series of sensational songs addressing the future of youth, performed by a rock band of eight musicians.