DURÉE : 1h15 environ
Salle Galerie
DATES :
11 & 12 mars 2021
jeudi 11 mars | 20h30
vendredi 12 mars | 20h30
théâtre / arts visuels
Les 11 & 12 mars 2021
avec la Fondation d'entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
Et si le calcul de la « valeur de la vie » était loin de se limiter à une préoccupation de compagnie d’assurance ? Notre quotidien est traversé par des flux d’indicateurs chiffrés : horaires, notes, salaires, anniversaires, scores… Dans une société où l’obsession des chiffres façonne nos représentations du monde, Julien Prévieux fait le pari de l’humour noir et de l’autodérision, dénonçant notre tendance à la quantophrénie aiguë, pathologie qui consiste à vouloir traduire systématiquement les phénomènes sociaux et humains en langage mathématique. Sur un plateau transformé en laboratoire scientifique, trois interprètes déploient une partition textuelle et chorégraphique où les corps se divisent en unités de mesures, révélant sur scène l’absurdité d’un mal contemporain étrange et fascinant !
Informations pratiques
DURÉE : 1h15 environ
Salle Galerie
DATES :
11 & 12 mars 2021
jeudi 11 mars | 20h30
vendredi 12 mars | 20h30
Distribution, production
mise en scène, scénographie et chorégraphie Julien Prévieux
avec Sophie Demeyer, Harold Henning, Anne Steffens
lumière Emmanuel Valette
régie générale Julie Gicquel
MENTIONS
La Valeur de la vie sera créé les 26 et 27 septembre 2020 au Théâtre Joliette à Marseille dans le cadre du festival Actoral
production et diffusion Actoral - Bureau d'accompagnement
co-production La Ménagerie de Verre, Paris
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
Biographie
Julien Prévieux
Plasticien français régulièrement exposé en France et à l’étranger, Julien Prévieux développe dans son travail une réflexion pleine d’humour sur les dérives de notre monde contemporain. Management, économie, politique, technologies de pointe et industries culturelles sont autant de « mondes » qu’il se plaît à analyser, pour mieux en déjouer les mécanismes. Lauréat du prix Marcel Duchamp en 2014, le recueil de ses Lettres de non-motivation le fait connaître auprès du grand public.