DURÉE : 2h20
(dont 20 minutes d'entracte)
Salle Coupole
DATE :
Jeudi 3 juin 2021 | 20h30
musique
03 juin 2021
Report de la saison 2019-2020
Le temps d’une même soirée, faire surgir l’homme derrière la machine, et redécouvrir deux monuments musicaux des années 70 : Drumming, partition majeure de Steve Reich, côtoie des incontournables de Kraftwerk, groupe emblématique des débuts de la pop expérimentale. Sortez les bongos, marimbas et xylophones. L’ensemble Links réinterprète un véritable chef d’œuvre de musique minimale américaine, datant de 1971. De Neon Lights à Pocket Calculator en passant par Sex Objekt et Aerodynamik, l’ensemble instrumental Cabaret Contemporain jette ici son dévolu sur des morceaux phares du quatuor de Düsseldorf, aux sons d’instruments transformés à l’aide d’une batterie de pinces à linge, pelles à tarte et patafix.
TARIFS / HORAIRES
DURÉE : 2h20
(dont 20 minutes d'entracte)
Salle Coupole
DATE :
Jeudi 3 juin 2021 | 20h30
Distribution, production
Ensemble Links
musique Drumming, Steve Reich
direction musicale Rémi Durupt
avec Sophie Leleu, Sandrine Carpentier, Juliette Demassy - voix
Emma Landarrabilco - piccolo
Stan Delannoy, Vincent Martin, Lucas Genas, Guillaume Lantonnet, Laurent Lacoult,
Maxime Guillouet, Nicolas Didier, Rémi Durupt, Clément Delmas - percussions
Cabaret contemporain
musique Kraftwerk
avec Ronan Courty - contrebasse
Fabrizio Rat - piano préparé
Giani Caserotto - guitare électrique
Simon Drappier - contrebasse
Julien Loutelier - batterie, objets
Linda Olah - chant
Biographie
Ensemble Links
Composé de musiciens, d’artistes visuels et de scénographes, l’ensemble Links croise les disciplines autour d’œuvres musicales majeures des xxe et xxie siècle.
Cabaret Contemporain
Entre krautrock, techno minimale et musique actuelle, les cinq musiciens de Cabaret Contemporain développent une pratique inédite de leurs instruments pour explorer le registre de la musique électro.