La Maladie de la famille M

Théo Askolovitch

21 → 23 avril

équipe issue du Studio | École supérieure de comédien par alternance (Asnières-sur-Seine)

Luigi le père, Marta et Maria les deux filles et Gianni le fils cadet, vivent à la périphérie d’une petite ville, au bord d’une route nationale. Luigi a perdu sa femme et sa mémoire s’altère. Gianni ne sait pas quoi faire de ses dix doigts et Maria, elle, se demande si son Fulvio l’aime vraiment ou s’il ne lui préfère pas son meilleur copain Fabrizio.

De quiproquos amoureux en mésaventures tragi-comiques, ce petit monde évolue sous le regard d’un médecin. Ce dernier dresse un tableau plein de tendresse, de désabusement et d’humour sur ce qu’il nomme la « Maladie de la famille M ».

 

 

Biographie

Théo Askolovitch est comédien et auteur. Il commence sa pratique théâtrale aux ateliers jeunesse du cours Florent, où il suivra le cycle professionnel jusqu’en 2016. Il intègre l’ESCA (École Supérieure des Comédiens par l’Alternance) en 2017 et joue sous la direction, entre autres, d’Ismael Saïdi, Mitch Hooper, Anne Coutureau, Sonia Chiambretto et Alexis Lameda-Waksmann. En 2020, Théo fonde la compagnie Saiyan et réalise sa première mise en scène La Maladie de la famille M au Studio Théâtre d’Asnières. Il écrit ensuite son premier texte, 66 jours, qu’il interprète sous la direction de François Rollin, avec le soutien de la Comédie de Caen – CDN de Normandie et Théâtre Ouvert – Centre National des Dramaturgies Contemporaines. Au cinéma, il joue sous la direction de La Rumeur dans Rue des dames, ou encore Michel Leclerc dans Les goûts et les couleurs. Théo participe aussi aux courts-métrages de Tania Gotesman, Autotune, et Victor Trifilieff, Libera me et Les curiosités du mal.

Mentions

La pièce La Maladie de la famille M de Fausto Paravidino (traduction de Caroline Michel) est publiée et représentée par L’ARCHE – éditeur & agence théâtrale.

www.arche-editeur.com

soutien : École supérieure de comédien par alternance (Asnières-sur-Seine)