musique

Music for Airports

De Brian Eno, par l’Ensemble Social Silence

25 novembre 2021

Sous la direction de Joachim Baumerder, l’Ensemble Social Silence revisite en version instrumentale le premier album d’ambient music, composé en 1978 par Brian Eno. Synthés et machines semblent guidés par la batterie, la guitare et cinq violons dont les nappes se fondent dans les couleurs électroniques. Ici la technique n’a pas pour but d’accélérer et de condenser toutes choses. C’est tout le contraire, elle étire le temps en combinant la répétition à l’aléatoire. Les boucles à plusieurs voix se développent et se modifient, nous positionnant sur une orbite ellipsoïdale qui ne nous donne d’autre choix que celui de prendre du recul. En quatre mouvements, l’intention musicale s’entend finalement comme une persévérance légère et obstinée : introduire le calme et l’espace pour penser.

Informations pratiques

Durée à confirmer
Salle Coupole


DATE
jeudi 25 novembre | 21h


Tarif Catégorie A
~ de 7 à 24€

Si vous sortez du spectacle Paresse, vous bénéficiez d’un tarif réduit.

Distribution, production

direction musicale Joachim Baumerder

avec Joachim Baumerder (Violon ténor), Hugo Zeitter (Batterie), Nathanael Mevel (Machines), Eli Frot (Synthés), David Huang (Guitare), Félix Gerbelot (Violon 1), Hugo Van Rechem (Violon 2), Elie Hackel (Violon 3), Robin Antunes (Violon 4), Benjamin Garson (Ingénieur du Son)

 

MENTIONS

Music for Airports a été créé le 30 novembre 2019 à la Gaïté lyrique, Paris

production Amarillo, Laurent Jacquier

Biographie

Ensemble Social Silence

L’Ensemble Social Silence est né en 2017 avec le concert Erosion, créé à Jazz in Marciac. Deux autres œuvres, Random Census puis Dystopia, ont jalonné le parcours de cette jeune équipe composée principalement de musiciens issus du CNSM de Paris.