musique

Jocelyn Mienniel / Rob Mazurek

03 février 2022

avec Sons d'hiver

Une expérience musicale déroutante avec deux grands interprètes-compositeurs, l’un français, l’autre étatsunien, qui balaient un large spectre comprenant le jazz, la musique improvisée, le contemporain et les explorations électroniques, tout en s’accordant des glissades du côté des musiques du monde ou de la pop. Avec Circles, Jocelyn Mienniel s’entoure de quatre improvisateurs sur instruments traditionnels (belge, norvégien, japonaise, taïwanaise) pour imaginer des variations autour de cinq tableaux de l’artiste Fabienne Verdier. Le vidéaste Romain Al’l, les transforme, les recompose dans une ambiance musicale qui s’unit à la matière visuelle. Rob Mazurek est la principale référence du Chicago Sound au 21e siècle. Compositeur de musique aventureuse, excellent arrangeur, il étonne avec son Exploding Star Orchestra, doté d’une impressionnante section rythmique, par sa grâce, son groove et ses fulgurances. 

Informations pratiques

Durée à confirmer
Salle Coupole


DATE 
jeudi 3 février 2022 | 20h30


Tarif Catégorie A 
~ de 7 à 24€
 

Distribution, production

Circles, Variations sur cinq tableaux de Fabienne Verdier

avec Jocelyn Mienniel (flûtes, traitements électroniques, composition), Naomi Sato (orgue à bouche « sho »), Yaping Wang (yangqin), Ingar Zach (percussions), Jozef Dumoulin (m’bira, traitements électroniques)

création vidéo Romain Al’l

son, lumière Jean-François Domingues

 

 

Rob Mazurek, Exploding Star Orchestra 


avec Rob Mazurek (trompette piccolo, électronique, compositions), Angelica Sanchez (piano, claviers), Tomeka Reid (violoncelle), Ingebrigt Haker Flaten (contrebasse), Damon Locks (voix), Chad Taylor (batterie)

(Line-up en cours)

 

MENTIONS

Circles a été créé le 17 octobre 2020 au Festival de Royaumont

production Fondation Royaumont 

en coproduction avec la compagnie Drugstore Malone, compagnie bénéficiaire de l’Aide à la structuration par la DRAC Île-de-France

avec le soutien de la Sacem et du Groupe ADP

Biographie

Jocelyn Mienniel / Rob Mazurek 

Flûtiste, compositeur, auteur de musiques de films, artiste en résidence à l’Abbaye de Royaumont, Jocelyn Mienniel vient du jazz qu’il mêle au contemporain et à électro, avec un goût prononcé pour les sons du monde. Le trompettiste et compositeur Rob Mazurek, est, avec son Exploding Star Orchestra, le point d’ancrage de la musique créative à Chicago.