musique /

Sergeï Ensemble

Lucie Antunes & le Collectif Scale

Les 15 & 16 mars 2022

avec la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings

Des robots illuminent le dancefloor ! Embarquez pour une traversée sensorielle à la découverte de nouvelles matières sonores, grâce au mélange de sons acoustiques, d’objets de récupération et de sons électroniques. Inspirées de la musique répétitive de Steve Reich, les lignes musicales s’enlacent en subtils méandres répétitifs. Dans un concert pour sept instrumentistes, Lucie Antunes défend une musique dansante interprétée par des humains. À cet univers musical qui joue avec la fine frontière entre musique vivante et musique électronique, vient répondre la création visuelle sur mesure du collectif Scale. Une installation futuriste se déploie autour des musiciens : des bras robotisés lumineux et commandés en temps réel s’animent et interagissent au rythme de la musique live.

Informations pratiques

Durée' 1h10
Salle Coupole

 

DATES 
mardi 15 mars 2022 | 20h30
mercredi 16 mars 2022 | 20h30
 

Tarifs Catégorie A
~ de 7 à 24€
 

Distribution, production

avec Lucie Antunes (composition, percussions, vibraphone, marimba, batterie), Agnès Imbault (voix, synthétiseur, percussions), Theodora De Lilez (voix, synthétiseur, percussions, basse), Suzy Le Void (voix, cloches tubulaires, métaux, basse), Brice Perda (tuba, voix), Nicolas Lockhart (synthétiseurs, voix), Franck Berthoux (traitement du son en temps réel, modulaires)

scénographie Collectif Scale

 

MENTIONS

Sergeï Ensemble sera créé en septembre 2021 à La Comète / Châlons-en-Champagne

production association JOAO et Collectif Scale

coproduction La Comète - scène nationale de Châlons-en-Champagne, le POC ! - centre culturel d’Alfortville, le Quartz - scène nationale de Brest et La Carène - Scènes Musique Actuelles à Brest

avec l'aide de l'ADAMI - Talents Arts et Technologie, du Centre National de la Musique, de la Région Ile-de-France et du Département du Val de Marne, et grâce à l’accueil en résidence du CENT QUATRE à Paris, du CDA à Enghien-les-Bains.

Biographie

Après cinq années de CNSM, cette jeune percussionniste devient aussi batteuse et créatrice de pièces électroacoustiques. Curieuse d’expériences qui éclatent les codes de la musique, Lucie Antunes s’associe ici au Collectif Scale, inventeur de dispositifs artistiques numériques.