musique

Slow

Cabaret contemporain

30 novembre 2021

Pour résister à la standardisation du goût et à l’invasion du fast, nos amis italiens ont inventé la slow food. Renoncer à grappiller les minutes, décélérer les rythmes de vie, prolonger le plaisir et le temps de la table. Les cinq musiciens de Cabaret Contemporain viennent de France et d’Italie. Ils sont à la fois compositeurs et improvisateurs, adeptes de la fusion entre musique contemporaine, minimalisme rock et électro naturelle qu’ils interprètent avec leurs instruments acoustiques soigneusement préparés. Certes, chez ces adeptes de la haute recherche sonore, la matière musicale pulse toujours, mais cette fois la pulsation se fait résolument ample et pensive ; elle est de nature à élargir les horizons mentaux en vous éloignant les deux oreilles. 

Informations pratiques

Salle Coupole

durée 1h

DATE
mardi 30 novembre | 21h

Tarifs Catégorie A
~ de 7 à 24€

Si vous sortez du spectacle Paresse, vous bénéficiez d’un tarif réduit

Distribution, production

avec Ronan Courty (contrebasse), Fabrizio Rat (piano préparé), Giani Caserotto (guitare électrique), Simon Drappier (contrebasse), Julien Loutelier (batterie, objets), Diliana Vekhoff (lumières) 

 

MENTIONS

Slow a été créé le 2 octobre 2020 aux Subsistances, Lyon

Production Amarillo, Laurent Jacquier

Cabaret Contemporain est en résidence de saison au Théâtre de la Cité internationale.

Biographie

Cabaret contemporain

Capables de passer avec une aisance désarmante des salles prestigieuses de la musique dite savante aux festivals populaires, les Cabaret Contemporain sont à la jonction de mondes parallèles. Ils sont en résidence au Théâtre de la Cité internationale pour deux saisons.